+33 6 85 67 27 56

Le Champagne des Coteaux Vitryats

Le vignoble vitryat c'est : des couleurs changeantes au fil des saisons, des vignerons au grand coeur et un nectar qui éveillera vos papilles

Nous vous invitons à la découverte du Champagne des Coteaux Vitryats qui offre des paysages variés en plaine, prairie et vignoble, à moins d'une heure du Lac du Der.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'admirer ces vues typiques de notre territoire, nous vous suggérons de parcourir la Route Touristique du Champagne, qui vous guidera vers nos villages de campagne aux allures champenoises.
 

Faites une halte à Vitry-en-Perthois et dirigez-vous vers le point culminant du Mont de Fourche. Cela vaut le coup d'oeil.

Laissez votre véhicule à l'entrée du chemin et empruntez le sentier pour monter vers le site. Même si la montée vous demande quelques efforts, lorsque vous arriverez à destination, face à cette mosaïque de terroir, tout sera oublié !

Ce décor est particulièrement agréable, et nous avons testé pour vous à l'aube ou au coucher du soleil, il inspire à la photographie.

Partez à la la rencontre de nos vignerons passionnants et passionnés qui vous reçoivent comme à la maison en toute convivialité. Vous serez initié à la dégustation de notre breuvage spécifique "Le Chardonnay" aux couleurs dorées, reconnu pour sa finesse et son éclat.

A consommer bien évidemment avec modération et surtout, un champagne, c'est un champagne bu au bon moment et avec les bonnes personnes !

image